Les objets détournés
Les objets détournés
Les objets détournés
Les objets détournés
Les objets détournés
Les objets détournés
Les objets détournés

Parfois certains créateurs puisent leurs inspirations dans d’autres univers à la recherche de nouveaux sens. Découvrons quelques exemples uniques et ludiques.

Karpov Paris et leurs précieux parfums
Hélène et Jeanne Karpov viennent de se lancer dans la création de leur propre marque. Après avoir créé pour les plus grandes maisons de la Place Vendôme, ces sœurs jumelles souhaitent dévoiler leur propre univers. Et c’est à travers des contes russes qu’elles démarrent leurs premières collections en hommage à leurs origines et à leur père diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg. Baptisée « Précieux Elixirs », la collection dévoile des flacons de parfum  sous forme joaillière. La bague Olga propose un corps de bague en forme de flacon, surmontée d’un bouchon, orné d’un cabochon en calcédoine. Le modèle Janna est relié à une petite chaîne et le flacon serti d’un diamant. Un nouvel univers olfactif sous forme joaillière.
https://karpov.paris/

Isabelle Langlois et ses macarons
Passionnée par les pierres de toutes les couleurs, Isabelle Langlois n’en oublie pas pour autant la gourmandise avec sa collection Macarons. « Ces délicates pâtisseries parisiennes m’évoquent de précieux bijoux. Presque fragiles, en courbes douces et aux couleurs éclatantes, les macarons sont des joyaux aux mille saveurs : ils m’ont suggéré une ligne de bijoux gourmands », explique-t-elle. Les délicates couleurs de rose et vert se métamorphosent en quartz rose et calcédoine et de nombreuses variantes de bijoux permettent de jouer avec les pierres. Car la gourmandise sous forme joaillière n’est jamais un vilain défaut !
https://www.isabellelanglois.com/

Jez Debugey et la lumière fut !
Membre de la BOCI, Jézabelle Froissart a commencé par réaliser des bijoux fantaisie et, en parallèle, elle apprend les techniques de la joaillerie en atelier. Formée à l’Institut National de Gemmologie (ING), elle crée son propre univers. Avec sa collection « Metal&Verre », elle allie des perles de verre soufflées à la main par un maître verrier, en forme de gouttes, aux pierres fines et précieuses. Saphirs roses, quartz, spinelles, hématites ou lapis-lazuli… illuminent la goutte de verre telle une petite ampoule. Une idée de génie !
https://www.jezdebugey.com/

 

Légendes photos :

1-3 : Karpov Paris
4-6 : Isabelle Langlois
7: Jez Debugey