Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !
Lucky One : Chaque bijou est unique, comme vous !

Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de positif et la jeune marque LUCKY ONE nous apporte avec sa nouvelle collection « Les Personnalisables » des couleurs vives qui nous font du bien comme un plongeon au cœur  d’une colorthérapie.

Hugo Acket, co-fondateur de la marque, nous dévoile son concept  de « joaillerie digitale ».

Comment vous est venue l’idée de créer LUCKY ONE ?
Hugo Acket:  J’ai fondé cette marque avec ma mère, Patricia France, qui s’est passionnée pour la gemmologie, lorsque nous avons vécu à Bangkok, au cœur du marché international des pierres précieuses et fines.  De retour en France, nous avons lancé LUCKY ONE en avril 2019 qui est né d’un désir d’offrir une joaillerie moderne et digitale. Une joaillerie de haute qualité, mais aussi accessible qui se porte au quotidien comme pour les grandes occasions.

Quel est le style de vos créations ?
Hugo Acket: C’est un peu le reflet de nos 2 générations : un mélange de tradition et d’innovation. On retrouve ainsi l’élégance traditionnelle française dans son style et la modernité avec la possibilité de personnaliser son bijou. La nouvelle collection « Les Personnalisables » permet de choisir entre 6 pierres fines (tourmaline verte, rhodolite, tanzanite, citrine, améthyste, topaze bleue Suisse) et 3 couleurs d’or (jaune, blanc, rose). La collection est composée de pendentifs, bagues et boucles d’oreilles. Cette collection haute en couleurs, s’adapte à tous les looks, elle est d’ailleurs accessible à partir de 330 euros et convient parfaitement à une clientèle jeune et branchée qui souhaite se faire plaisir tout simplement.

Et pour la fête des mères, qu’est-ce que vous proposez tout particulièrement ?
Hugo Acket: Nous avons la collection « Iconique » qui revisite des grands classiques comme les bracelets joncs ou les créoles. Ce sont des bijoux indémodables et intergénérationnels. D’ailleurs, face à la crise Covid 19, nous avons voulu nous associer à une noble cause qui à l’approche de la fête des mères prend tout son sens. Ma mère a fait une longue carrière dans le corps médical,  c’est pourquoi il fut naturel que LUCKY ONE s’engage et rejoigne l’opération « Tous unis contre le virus » (regroupant la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur) en reversant 10% de nos ventes jusqu’à fin 2020.

Pouvez-vous nous parler de votre concept de joaillerie digitale ?
Hugo Acket: Nous voulons que LUCKY ONE soit une marque précurseur dans l’innovation pour répondre aux attentes des nouvelles générations. Nous sommes en train de développer un programme utilisant la réalité augmentée permettant d’essayer sur votre smartphone une bague par exemple. En attendant, nous proposons de nombreuses personnalisations comme la collection #Hashtag permettant de créer une gravure unique sur un pendentif.

Vos bijoux sont-ils fabriqués en France ?
Hugo Acket: En effet, nous aurions pu les fabriquer en Asie… Mais pour des raisons éthiques et de rapidité de livraison, nous avons voulu travailler avec des ateliers en France qui ont une fabrication responsable. Pour notre ligne « Mariage et fiançailles », nous proposons des diamants qui répondent au processus de Kimberley permettant une traçabilité des pierres.

Vous mettez beaucoup l’accent sur le service après-vente…
Hugo Acket: C’est primordial pour la vente sur Internet ! La satisfaction client est notre priorité, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour faire vivre une expérience unique et inoubliable à nos clients. Ainsi, nous mettons beaucoup l’accent sur le conseil et le suivi, il est possible d’échanger avec un conseiller 7j/7 par téléphone, livechat, et nos bureaux sont installés sur les Champs-Elysées à Paris. Les bijoux sont garantis pendant 2 ans avec la mise à taille gratuite. En tant que marque de luxe, nous avons privilégié de jolis écrins noirs laqués et proposons même un service de coursier sur Paris. Tout est fait pour que l’expérience client soit à la hauteur de l’heureuse élue, qu’elle se sente chanceuse de recevoir un bijou LUCKY ONE !

 

Interview par Kyra Brenzinger

Pour en savoir plus :
LUCKY ONE
Tél. +33 (0)1 77 32 53 71
https://www.luckyonebijoux.com/