Lunel dévoile les coulisses de son atelier de joaillerie
 Lunel dévoile les coulisses de son atelier de joaillerie
 Lunel dévoile les coulisses de son atelier de joaillerie
 Lunel dévoile les coulisses de son atelier de joaillerie
 Lunel dévoile les coulisses de son atelier de joaillerie

Installée dans le très chic quartier du 16ème arrondissement de Paris, la maison Lunel propose des bijoux sur-mesure à sa clientèle tout en créant des pièces pour les grandes marques de la Place Vendôme.

Fondée par Paul Lunel en 1964, maitre joaillier, la maison a été rachetée en 2002 par Dominique Frappé, meilleur ouvrier de France en horlogerie. En 2020, le nouveau gérant Gilles Tcheskiss reprend l’affaire et développe des pièces de haute joaillerie en collaboration pour les marques de la place Vendôme. Formé à l’Ecole BJOP et auprès de son père Claude Tcheskiss, il maîtrise de nombreux domaines comme la gravure, le sertissage, le polissage, la fonte et la gemmologie.

La maison est horlogère et joaillière, mais aussi fabricante spécialisée dans la réalisation du sur-mesure depuis son nouveau successeur. Elle permet aux clients de réaliser à partir d’un bijou existant une transformation (par exemple dessertir les pierres d’une bague pour la mettre sur une nouvelle monture sur-mesure) ou alors une création de A à Z. Lorsque le client se présente à la boutique avec une idée en tête, le joaillier commence par faire un premier croquis. Il conseille ensuite son client sur la réalisation de son projet en fonction du budget, des contraintes et de ses désirs.

Dernièrement, Gilles Tcheskiss a créé une bague baptisée Victoria qui se compose d’un solitaire c’est-à-dire une pierre centrale taillée et mise en valeur sur une bague. Le solitaire peut être un diamant ou une pierre de couleur (saphir, tanzanite, émeraude, rubis…). Le corps de la bague peut être réalisé en or jaune, rouge, gris ou en platine. Il est possible d’y ajouter un double anneau reliant l’alliance à la bague de fiançailles. L’incroyable potentiel de fabrication et de savoir-faire de l’atelier permet de créer tous les bijoux de vos rêves !

Article de Manon Richard, supervisé par Kyra Brenzinger dans le cadre de l’Ecole EAC-ING

 

Pour en savoir plus :

Boutique Lunel – 12 rue Jean Bologne – Paris 16 – Tél. 01.46.47.43.98

https://lunel-joaillier.com/

Instagram : @luneljoaillier

Légende

Photo n°1 – Pièce de Haute joaillerie Lunel « Petit poisson multicolore »
Photo n°2 – Propositions de Lunel bague fleur sur mesure
Photo n°3 – Rendu réaliste monture solitaire Victoria saphir orange serti, double anneau or rouge
Photo n°4 – Rendu réaliste monture solitaire Victoria saphir orange serti, double anneau or jaune serti diamant
Photo n°5 – Polissage d’une bague, pièce unique, de Haute Joaillerie
Photo n°6 – Sertissage d’une bague diamant dite « marguerite »