La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière
La Maison Bianchi crée une symphonie joaillière

Pour célébrer la rentrée, la maison Bianchi nous dévoile ses créations en hommage à la nature et aux pierres multicolores. Découverte d’un design bucolique et inventif.

Installée à Maizières-Lès-Metz en Lorraine depuis 1978, la maison Bianchi est reconnue depuis 2015 par le Label Entreprise du Patrimoine Vivant. Une entreprise particulièrement vivante par le dynamisme et l’inventivité de ses membres qui à travers deux générations ont revisité l’horlogerie et la joaillerie pour créer des pièces exclusives et sur-mesure.

«  Symphonie de Printemps est une collection phare de notre maison que j’ai créé en 2008 et que j’enrichie à chaque saison avec de nouveaux modèles ou des pièces sur-mesure », explique Alexandre Bianchi, artisan-joaillier-créateur. A l’origine, j’ai fait pour ce design une recherche technique qui découle finalement de l’esprit cartésien de mon père, maître-horloger et fondateur de l’entreprise. Mais, j’ai apporté aussi l’esprit créatif de ma mère qui m’a poussé à aller plus loin. Pour donner un maximum de légèreté à ma création et pour sublimer les pierres, j’ai ainsi développé un design de corps de bague, constitué de plusieurs fils d’or qui soutiennent la pierre apportant souplesse et résistance  ».

Ainsi est né « Symphonie de Printemps », sertie de pierres multicolores et ornée de fleurs et de papillons virevoltants créant un mouvement artistique autour de la main. De lumineuses citrines dévoilent leur feu intérieur grâce à une taille concave, rehaussée par des saphirs multicolores tutti-frutti. « Je peux utiliser des pierres avec des inclusions comme un beau saphir vert. Car l’important n’est pas la valeur de la pierre, mais sa beauté intrinsèque que l’on va révéler ».

Comme les Quatre Saisons de Vivaldi, la maison Bianchi joue sur la variété des teintes : saphirs de couleurs (vert, orange, bleu, rose, jaune), rubis, émeraudes, améthystes…  L’originalité des pierres ornementales comme l’opale, la labradorite ou des agates paysage va être sublimée grâce à l’éclat des diamants.

Chaque modèle correspond à différentes personnalités : de la petite bague discrète à la bague cocktail plus architecturale en passant par les colliers festifs. Et pour les personnes qui souhaitent un bijou plus personnel, Alexandre Bianchi propose de revisiter cette collection avec les pierres qu’ils désirent. « Je réalise également de nombreuses pièces sur-mesure avec l’or et les pierres des clients en transformant notamment leurs bijoux anciens. Je commence à dessiner devant eux pour faire vivre les pierres et à tracer les notes principales avec eux. Mes clients sont les chefs d’orchestre et je leur crée une symphonie joaillière personnalisée ! ».

Contact :

Maison Bianchi – 68, Route de Metz – 57280 – Maizières-Lès-Metz – France
Tél.+33 (0)3 87 80 37 42 – Email : bianchi_ alexandre@hotmail.com

www.maison-bianchi.fr

Légendes :

Photos 1-2 : Bague «  Symphonie de Printemps », améthyste 9.88 carats, saphir tutti-frutti 1.68 carats, diamants sur or jaune, rose et blanc
Photos 3-4 : Bague «  Symphonie de Printemps , citrine taille Concave 13.72 carats, saphir tutti-frutti 1.97 carats, diamants sur or jaune, rose et blanc
Photos 5-6 : Bague «  Symphonie de Printemps », améthyste et diamants diamants sur or jaune et blanc
Photo 7 : Collier pendentif aigue-marine et saphir bleu montés sur or blanc
Photo 8 : Les fondateurs, Maria et Pierre Bianchi et leurs deux enfants,  Alexandre et Lydia Bianchi – photo de Jacques Schneider