Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales
Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales
Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales
Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales
Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales
Maison Bianchi, une ode aux couleurs automnales

Installée à Maizières-Lès-Metz en Lorraine, la maison Bianchi propose sa joaillerie sur-mesure, inspirée par la nature environnante.

« Souvent avec mon épouse, je pars en promenade dans la région pour me ressourcer, mais aussi pour m’imprégner de la beauté de la nature et pour trouver l’inspiration de mes créations », confie Alexandre Bianchi, artisan et joaillier-créateur.

Ses créations rendent compte de la vie et de la biodiversité à travers les bagues cocktail aux multiples couleurs et le foisonnement de petits papillons virevoltants autour des pierres de centre comme autour d’une fleur. De lumineuses citrines dévoilent leur feu intérieur grâce à une taille concave ou les améthystes sont rehaussées par des saphirs multicolores tutti-frutti. Les bagues, réalisées à partir de plusieurs fils d’or, permettent de créer des pièces aériennes presque en lévitation.

Cette collection, baptisée « Symphonie de Printemps », pourrait comme les Quatre Saisons de Vivaldi, jouer toutes les saisons avec les multiples pierres que le créateur-joaillier aime à décliner. « Je peux utiliser des pierres avec des inclusions comme un beau saphir vert. Car l’important n’est pas la valeur de la pierre, mais sa beauté intrinsèque que l’on va révéler », explique-t-il.

Alexandre Bianchi est également fasciné par l’originalité des pierres ornementales comme l’opale, la labradorite ou des agates paysage qu’il va utiliser pour raconter une vraie histoire et les sublimer avec quelques touches de diamants. A titre d’exemple, sa bague, ornée d’une opale de feu d’Ethiopie, semble prise dans des racines d’or et de gouttelettes de diamants sortant tout droit d’un conte d’Andersen.

D’ailleurs, il nous confie une histoire incroyable sur la découverte d’un stock de quartz qui en partie a orné les lustres du château de Versailles et qu’il a réussi à dénicher pour créer des créations exclusives qu’il nous dévoilera prochainement… La suite à découvrir au prochain numéro !

 

Pour en savoir plus :

Maison Bianchi – 68, Route de Metz – 57280 – Maizières-Lès-Metz – France

Tél.+33 (0)3 87 80 37 42

bianchi_alexandre@hotmail.com

www.maison-bianchi.fr/

Légendes :

  • Bague, ornée d’une opale de feu, sur or jaune et blanc et diamants
  • Bague de fiançailles, ornée d’un saphir jaune exceptionnel et d’une chute de diamants
  • Bague saphir vert troïdia de 4.70 carats et 36 diamants sur or blanc et jaune- pièce unique
  • Bague Tanzanite troïdia de 3.9 carats et 18 diamants sur or blanc, rose et jaune – pièce unique
  • Bague «  Symphonie de Printemps , citrine taille Concave 13.72 carats, saphir tutti-frutti 1.97 carats, diamants sur or jaune, rose et blanc
  • Bague «  Symphonie de Printemps », améthyste 9.88 carats, saphir tutti-frutti 1.68 carats, diamants sur or jaune, rose et blanc