Marina Yglesias Jewelry : des bijoux qui donnent en”vie”
Marina Yglesias Jewelry : des bijoux qui donnent en”vie”
Marina Yglesias Jewelry : des bijoux qui donnent en”vie”
Marina Yglesias Jewelry : des bijoux qui donnent en”vie”
Marina Yglesias Jewelry : des bijoux qui donnent en”vie”

 

En octobre dernier au salon Who’s Next Tuileries, nous avons rencontré la créatrice portugaise  Marina Yglesias qui propose une collection de bijoux aux valeurs positives avec un réél engagement sociétal.

Pouvez-vous décrire la marque avec vos propres mots ?

M.Y : Disons que c’est une marque contemporaine qui s’inscrit donc dans l’air du temps. C’est une marque qui est abordable et qui a été créée pour la femme urbaine et professionnelle d’aujourd’hui. Elle regroupe donc des pièces à porter au quotidien ou pour des événements plus chics. On peut même mélanger les collections entre elles pour élaborer son propre style et en créer un nouveau.

Quand avez-vous lancé votre marque ?

M.Y : J’ai lancé ma marque juste avant la pandémie… Donc au début, cela n’a pas été très facile comme pour tout le monde… Mais, j’avais du temps pour créer et donc sur ce point cela m’a plutôt été profitable.

Quelles sont vos inspirations, est-ce le monde qui vous entoure ?

M.Y : Je m’inspire de la nature, des animaux, et du corps. J’ai d’ailleurs la collection Zoya qui traduit de l’hindou signifie “Vie”. Je fais fabriquer mes bijoux à Jaipur en Inde par des artisans talentueux et je m’inspire aussi des pierres dures pour les collections Beautiful India et Life ou Petra.

Vous vous engagez aussi socialement dans ce pays…

M.Y : En effet, j’ai voulu aider notamment les femmes à travers l’organisation Urmul Seemant Samiti, basée dans le désert du Thar au Rajasthan. Pour chaque bijou acheté, je reverse 5% des bénéfices pour aider ces femmes à être auto-suffisantes et à développer l’artisanat local.

Pour finir, dites nous ce que ça vous fait d’avoir été sélectionnée pour venir présenter votre marque à Paris, entourée de pleins d’autres créateurs ?

M.Y : C’est incroyable d’être présente parmi pleins de talentueux créateurs, d’avoir atteint plus que mon objectif et d’avoir une créativité aussi reconnue que les gens d’ici !

Article réalisé par Ménard Camille et Leclerc Pauline, supervisé par Kyra Brenzinger pour l’Ecole EAC.

Pour en savoir plus :

Adresse : Lisbonne – PORTUGAL
Téléphone : (+351) 961 447 002
Courriel : info@marinayglesiasjewelry.com
Facebook : @marinayglesiasjewelry
Instagram : @marinayglesiasjewels

Visuels de Marina Yglesias Jewelry