Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !
Les nouveaux pop-up stores prennent quartier !

Pour cet été, les pop-up stores fleurissent permettant pour des marques ou des concepts-stores de multiplier leurs adresses en France.

Mad Lords à Saint-Tropez

Fondé par Caroline et Serge Muller, ce concept store de la rue Saint-Honoré à Paris mise sur une sélection de créateurs dans un style hippie chic. Pour son pop-up store à Saint-Tropez ouvert en avril dernier, ils ont fait une sélection différente que celle de Paris comme notamment des bijoux de corps en or et diamants de Jackie Aiche qui rappellent les années 70. La boutique se trouve à deux pas du port, sur l’une des artères les plus passantes qui permet d’aller de l’emblématique Café Sénéquier à la place des Lices où se sont côtoyés des personnalités comme Brigitte Bardot, Eddie Barclay, ou Karl Lagerfeld. Certains week-ends, Mad Lords accueillera des tatoueurs expérimentés qui réaliseront sur rendez-vous quelques flash tatoos, selon les inspirations du moment des clients. Un été sous le signe de la créativité et de la hype attitude.

MAD LORDS – 10 rue Gambetta – 83 990 Saint-Tropez

https://www.madlords.com/

White Bird à Saint-Tropez

Fondée par Stéphanie Roger, le concept-store White Bird fait une sélection de bijoux de créateurs prêt-à- porter. Depuis son lancement en 2010, la fondatrice a développé 3 adresses à Paris et innove cet été avec un pop-up store à Saint-Tropez.

White Bird s’associe au restaurant Bagatelle et installe sa collection Maison dans la boutique attenante de la plage de Pampelonne. Les boutiques Bagatelle, présentes dans certains restaurants, offrent à une clientèle mode et luxe une sélection soigneusement choisie de vêtements, accessoires précieux et design, avec des marques internationales et des designers locaux. C’est une première pour White Bird d’installer un pop-up hors les murs avec une sélection de bijoux seconde peau parmi lesquels ses fameuses créoles, studs, bracelets et colliers minimalistes aux couleurs estivales. Pour l’occasion, la marque lance une capsule exclusive de 3 bijoux d’oreilles qui célèbre le bleu Bagatelle.

Du 20 juin au 6 août pour en savoir plus : 06.80.40.73.23 ou par e-mail : st.tropez@bagatelle.com – https://www.whitebirdjewellery.com/

Tiffany & Co avenue Montaigne à Paris

Même si son flagship store est à deux pas dans l’avenue des Champs-Elysées, la maison Tiffany & Co n’a pas résisté d’installer un pop-up store dans la mythique avenue Montaigne. Cette maison américaine, rachetée depuis par le groupe LVMH, a une histoire fortement empreinte par la ville de Paris. Déjà en 1842, les fondateurs découvrent des bijoux et des objets qu’ils décident de distribuer à New York. Mais c’est surtout en 1887 que Charles Lewis Tiffany va acquérir plusieurs pierres de la couronne de France qui constitueront des pièces historiques de la marque. Dans le pop-up stores des pièces retraces cette histoire hors du commun avec notamment des bijoux de Jean Schlumberger ou ses collaboration plus récentes avec Elsa Peretti. La décoration est réalisée comme un précieux écrin évoquant les couleurs phares de la marque : l’or et le bleu. Un voyage en pleine immersion joaillière.

Pop-Up Store Tiffany & Co – 4 avenue Montaigne – Paris 8ème  – https://www.tiffany.fr/

 

Par Kyra Brenzinger

 Légendes photos : by courtesy

1-3 : Mad Lords
4-6 : White Bird
7-9 : Tiffany & Co