Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet
Un nouvel écrin poétique pour Chaumet

Après plus d’un an de rénovation, Chaumet, la célèbre maison de joaillerie française, a dévoilé un tout nouvel écrin pour ses créations emblématiques.

Cela se passe sur la place historique de la joaillerie: bienvenue au 12 Vendôme !

La maison Chaumet est présente sur la place Vendôme depuis 1812, mais c’est aujourd’hui qu’elle revêt tout particulièrement son habit d’or et de lumière. Pour les 240 ans de la maison, Chaumet a restauré sa boutique historique et nous fait découvrir un endroit somptueux qui allie tradition et modernité.

Ce lieu est pensé comme un itinéraire de voyage au sein de l’univers Chaumet. Les trois collections de la maisons, Joséphine, Liens et Jardins sont présentées au rez-de-chaussée pour nous immerger dans l’histoire de la maison. La suite de cet itinéraire se fait en poésie : en montant les marches de l’escaliers, nous sommes bercés par les lettres chaleureuses de Napoléon pour Joséphine, client historiques de la maison. Nous arrivons dans un lieu où les épis de blés et les lauriers en bas-reliefs règnent et mettent en avant les collections Hautes Joailleries plus belles les unes que les autres. Après avoir traversé cette majestueuse pièce, nous découvrons derrière l’emblématique mur des diadèmes, le salon des joyaux. Un endroit où règne la tranquillité et qui offre une vue imprenable sur la place des joailliers. Des rayons lumineux sur le mur, faits en marqueterie de paille, offrent un lieu d’exception pour les présentations Haute Joaillerie.

Non loin de là, le salon Malmaison s’ouvre à nous, un salon à la blancheur nuptiale et aux teintes dorées qui donne une véritable osmose aux couples. C’est au milieu d’un décor, inspiré de la personnalité de Joséphine, que Chaumet a crée un lieu dédié aux couples et au mariage. Ce salon consacré aux bagues de fiançailles et aux alliances propose derrière des miroirs, une cabine dissimulée pour que ces dames puissent se voir avec leurs bijoux et leurs robes comme elles seront, lors du plus beau jour de leur vie. Ce salon est décoré avec minutie et avec le sens du détail comme le temple de l’amour, érigé par Napoléon pour Joséphine.

La salle Arcade est un espace semblable à une galerie d’art. Ce lieu avant-gardiste affiche fièrement un mobilier style seventies et il est totalement dédié aux collections exclusives au 12 Vendôme ainsi qu’à la personnalisation.

A l’étage, les grands salons patrimoniaux, réservés à des événements, offrent une nouvelle scénographie dans un cadre magique à la fois repensé et conservé. Le salon Chopin donne l’illusion que rien a changé, mais les salons des perles ou celui des diadèmes vous surprendront par leurs beautés.

A travers ce nouvel écrin prestigieux, Chaumet continue le changement et cela fonctionne. Dans un univers élégant et historique, la maison Chaumet confirme sa présence majestueuse sur la place Vendôme.

Pour en savoir plus :

https://www.chaumet.com/ – Instagram : #chaumetofficial

Article réalisé par Thibaud Naert, supervise par Kyra Brenzinger dans le cadre du Bachelor Luxe – Groupe EAC-ING