Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie
Nouvel Heritage : une nouvelle vision de la joaillerie

Lancée par Camille Parruitte, la marque Nouvel Heritage s’appuie sur un savoir-faire d’un atelier familial français tout en proposant une vision contemporaine et internationale du bijou.

La fondatrice nous a reçu dans l’atelier, rue de la Paix à Paris.

Comment vous est venue l’idée de lancer une marque de joaillerie ?

Camille Parruitte : Depuis quelques années, je vis à  New-York et ma mère est à la tête d’un atelier très important à Paris et à Besançon travaillant pour la Place Vendôme d’où le choix du nom Nouvel Heritage avec ce lien intergénérationnel. J’avais envie de créer une nouvelle vision du bijou conjuguant le savoir-faire joaillier français avec la modernité de la joaillerie américaine plus portable. J’ai lancé la marque en 2015 aux Etats-Unis avec un showroom à New-York et le succès a été très rapide avec l’ouverture de 25 points de vente chez des détaillants à Long Island, en Floride, au Texas… Aujourd’hui, je souhaite développer la marque en France en valorisant le savoir-faire des ateliers français.

Quel est l’esprit de vos collections ?

Camille Parruitte : Mes bijoux représentent à la fois l’élégance parisienne et la modernité newyorkaise. Comme dans ma vie à New-York, j’ai créé une collection Mood collection qui rappelle nos humeurs et nos temps forts dans une journée comme Business Meeting Mood Bangle, Picnic in Paris Mood Bangle ou Me Time Mood Bangle. Bien sûr, avec la Collection Vendôme, j’ai voulu aussi rendre hommage à la place si mythique de Paris. Vous avez aussi bien des mini-créoles que des bagues ou bracelets, ornés de diamants, pierres de couleurs ou perles de culture bordant telle une frise  les bijoux évoquant la ville lumière.

Vous proposez également des bijoux pour homme ?

Camille Parruitte : En fait, mes bijoux sont unisexes comme par exemple le bracelet Mood en titane qui est aussi bien acheté par les hommes que les femmes. Je propose des portés mix an match correspondant à différents types de femmes (Kate, Lea, Juliette) ou hommes (Timotée, Thomas).

Comme un magazine vous proposez différents styles et tendances ?

Camille Parruitte : En effet, mes bijoux s’adaptent à différents styles et je les présente à travers différents thèmes comme le Jetsetter, le Romantic ou Yourself. Cela permet de faire une sélection par rapport à un style recherché.

Quel est le positionnement prix de vos collections ?

Camille Parruitte : Nous avons la chance d’avoir un atelier intégré et donc d’avoir la possibilité de proposer des prix très abordables. Nous avons des petits bracelets Classics avec un diamant à partir de 1200 $, des bracelets Mood à partir de 2950 $ et bien sûr des collections de prestige, baptisées Exceptional Creations atteignant 60.000 $.

Quel est votre modèle emblématique ?

Camille Parruitte : C’est sans aucun doute le bracelet de la Mood collection avec un système d’ouverture breveté rappelant un piercing qui s’ouvre très facilement avec des pierres sur chaque côté. Nous misons aussi sur la nouvelle collection Latch de joaillerie fine, inspirée de l’univers du streetwear. Rappelant les bloque-cordons des sweatshirts, j’ai voulu créer des chaînes et des pendentifs raffinés, intemporels et transformables au gré de nos envies. Créer un design extraordinaire avec un accessoires ordinaires c’est un challenge qui représente bien la marque Nouvel Heritage !

Interview de Kyra Brenzinger

Pour plus d’informations : https://nouvelheritage.com

Photos by courtesy Nouvel heritage