Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !
Les nouvelles boutiques fleurissent !

C’est comme le printemps, de nouvelles  boutiques apparaissent pour le plus grand plaisir des amoureux de la belle joaillerie.

Le Guide-Joailliers vous invite à découvrir les dernières adresses proposant de la joaillerie hautement créative.

Isabelle Langlois déménage rue Danielle Casanova à Paris

Installée toujours dans le Triangle d’Or de la joaillerie, Isabelle Langlois a trouvé une nouvelle boutique à son image conjuguant harmonie et convivialité. Dans un magnifique immeuble du 18ème siècle, elle a créé une ambiance typiquement parisienne avec un escalier en colimaçon en fonte rappelant les constructions de Gustave Eiffel. « En faisant appel au cabinet Cazenove Architectes & Associés, nous avons eu une incroyable surprise en découvrant une cave voutée que nous allons dédier aux événements ». Sur 3 étages et sur un espace total de 120 m2, isabelle Langlois déploie ses lumineuses créations aux couleurs chatoyantes. Notamment sa dernière création en date : la collection Flora Lotus mettant en scène une améthyste taille briolette et des saphirs roses. En plus de ses créations, elle développe des créations sur-mesure et à votre mesure !

Boutique Isabelle Langlois – 29 rue Danielle Casanova -75001 Paris – https://www.isabellelanglois.com

Vever au Printemps Haussmann

La renaissance de cette marque de l’époque Art Nouveau est particulièrement révolutionnaire : elle s’est positionnée sur l’éco-responsabilité en choisissant des diamants de synthèse, associés à une fabrication artisanale française. Pour mettre en scène leur engagement environnemental, Camille et Damien Vever, co-directeurs et 7ème génération de la famille, ont fait appel à l’architecte d’intérieur, Laurence Simoncini (Galerie LSD) pour créer le nouvel espace au 1er étage du Printemps Haussmann à Paris. Dans un camaïeu de vert, des cascades de fleurs jaillissent et symbolisent un monde nouveau avec une autre idée de la joaillerie plus éthique faisant appel au génie humain réussissant à créer à l’identique un diamant et utilisant de l’or recyclé.

Cette nature environnante rend hommage aux collections emblématiques, comme Gingko, constituée de fleurs délicates tout en mouvement ou encore Créatures Fantastiques entre libellules et personnage futuriste, ornées d’émail de couleur, réalisé par la meilleure ouvrière de France, Sandrine Tessier. La maison Vever propose de l’Art Nouveau dans un monde nouveau !

Vever au Printemps Haussmann et Showroom sur rendez-vous – 9 rue de la Paix, Paris 2-  https://www.vever.com

Morphée Joaillerie s’installe place du Grand Sablon à Bruxelles
La créatrice-joaillière Pamela Hastry vient d’installer sa propre boutique à Bruxelles dans une impasse donnant sur la mythique place du Grand Sablon. Elle dévoile ses créations uniques, ornées d’opales extraordinaires ou de pierres sourcées par elle-même. D’ailleurs, elle propose à ses clients de venir la suivre jusqu’aux mines de Namibie à la découverte de tourmalines, diamants ou chrysocolles. Car Pamela, derrière son air sophistiqué est en fait une grande aventurière et surtout une grande passionnée des gemmes. Avec son enthousiasme légendaire, elle peut soulever des montagnes même celles de Namibie ! Dans sa boutique à Bruxelles, elle propose des créations sur-mesure, mais aussi une collection de bijoux abordables qu’elle intitule « Prêt-à-briller ». Des bagues ou des boucles d’oreilles que vous pouvez composer avec différents thèmes comme les Trèfles, Coccinelles ou Boutons d’Or. Des thèmes qui lui porteront très certainement chance dans sa nouvelle aventure joaillière.

Boutique – Sablon Bruxelles- 1 Impasse Saint Jacques, B-1000 – Belgique – https://fr.morphee-joaillerie.com/

  

Par Kyra Brenzinger

Légendes photos :

– Isabelle Langlois : boutique et collection Flora
– Vever : photos du stand au Printemps Haussmann ©RomainRicard et bague Gingko – pendentif Créatures Fantastiques
– Morphée Joaillerie : Boutique à Bruxelles et créations uniques