Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !
Précieuses pensées pour la fête des mères !

En hommage à l’amour inconditionnel de nos mères, trois joaillières nous dévoilent leurs majestueuses créations et leurs précieux messages.

Mathon Paris et sa collection Florilège

Dessinée par Catherine Mathon, la bague Rose Pavage présente un tourbillon de pétales, illuminé par de multiples diamants. « Cette bague fait partie de la collection Florilège qui se compose comme un grand bouquet de fleurs sauvages que l’on agrémente au fil des balades et des saisons », explique Aude Mathon. « Fleurs des jardins y côtoient fleurs de nos campagnes, en un joyeux mélange de couleurs. Cette ligne florale permet l’expression de formes sculpturales à travers corolles et pétales ». Dans sa collection Florilège, la marque joaillère propose aussi la bague Arôme, inspirée de la fleur d’Arum, ornée de spinelles ou de tourmalines lagon. La fleur Parisette joue sur un subtil camaïeu de pierres, tandis que le Lys Calla présente en son cœur une perle ou un grenat démantoïde au vert acidulé. A travers une ballade au cœur des jardins de Paris, Mathon vous propose de choisir la plus belle fleur qui fera le bonheur de votre merveilleuse maman !

http://www.mathon-paris.com/

Anaïs Rheiner et son Jardin Mystérieux 

A travers ses multiples voyages en Afrique du Sud jusqu’au Mozambique en passant par le Zimbabwe où elle a découvert les pierres et les techniques de bijouterie, Anaïs Rheiner s’invente un florissant jardin mystérieux. Peuplé de pierres aux couleurs gourmandes, elle aime les envelopper dans de l’or aux reliefs irréguliers évoquant l’écorce d’un arbre. Sa bague « Mille et une Nuits » joue sur le chatoiement des couleurs des saphirs et des diamants pour créer de multiples petites fleurs. Sa bague « Perles des Neiges » associe de délicates perles de culture et rehaussées d’un rubis évoquant la poésie des fleurs de cerisiers qu’elle a découvert lors d’un voyage en Corée du Sud. Installée à Paris dans un atelier-boutique au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, Anaïs Rheiner crée ses bijoux à la main sur son propre établi. A son image, ses bijoux sont délicats et raffinés et ne pourront qu’enchanter vos tendres mères.

https://www.anaisrheiner.com/

Isabelle Langlois et ses Anges

« Mon Ange, beauté surnaturelle et diaphane, tu protèges ceux que nous aimons tendrement. Et nous inspires à leur égard des sentiments dont l’ardeur ni la douceur jamais ne se fanent », récite poétiquement Isabelle Langlois. Véritable fil conducteur, la collection « Mon Ange » décline les différentes formes de pierres pour créer les ailes, le corps ou la tête des anges protecteurs. Nacre, aigues-marines, quartz rose, calcédoines, tourmalines ou améthystes créent de jolies variantes dans des coloris pastel. La douceur et la sérénité se dégagent de cette ligne. Un message de paix envoyé de la boutique de la rue de la Paix aux différentes mamans de cette terre !

https://www.isabellelanglois.com/

 

Article de Kyra Brenzinger

 

Légendes :

Mathon Paris, bague Rose Pavage Grand modèle, or blanc 18K, diamants by – collection Florilège. Label Joaillerie de France.
Mathon Paris, bagues Arôme, ornée de spinelles ou de tourmalines lagon.
Mathon Paris, bagues Lys Calla perle de culture ou grenat démantoïde
Anaïs Rheiner, bague « Mille et une Nuits » ornée de saphirs et diamants
Anaïs Rheiner, bague « Perles des Neiges », perles de culture et rubis
Isabelle Langlois, pendentif Mon Ange, nacre, aigues-marines, diamants et perle de culture
Isabelle Langlois, pendentif Mon Ange, améthyste et perle de culture