Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !

Pour célébrer cette fête de l’amour, le Guide-Joailliers vous a sélectionné quelques créateurs qui misent sur leur savoir-faire et leur passion de la joaillerie tout simplement.

Mathon Paris : la nature en majesté

Atelier réputé situé au cœur de Paris, la maison Mathon propose depuis 3 générations des créations joaillières rendant hommage à la beauté de la nature. Pour la Saint-Valentin, Aude Mathon a sélectionné la bague Glycine de la collection Florilège. Les fleurs sont ornées de délicats saphirs roses et rehaussés de diamants. Et pour porter bonheur, pourquoi ne pas se laisser tenter par la bague Cocci en hommage à la bête à bon Dieu ? La technique de la laque est un savoir-faire rare et parfaitement maîtrisé par cette maison qui collabore discrètement avec les plus grandes marques !

https://www.mathon-paris.com/

Caterina Murino : pour l’amour de la Sardaigne

Connue comme actrice par le grand public, Caterina Murino est également une grande passionnée de sa Sardaigne natale. En créant sa marque de bijoux, elle a souhaité faire revivre l’art du filigrane en employant les rares artisans de cette île. Ornés notamment du précieux corail de Sardaigne et de turquoise, ses  bijoux se transforment en élégants sautoirs. Et si vous souhaitez en plus faire un beau geste, sa bague Fili di Vento soutient la campagne Stand up for African Mothers de l’AMREF.

https://www.caterinamurinojewellery.com/jewellery/

Le Sibille : la micro-mosaïque italienne

Souhaitant donner une nouvelle vie à l’ancienne technique de la micro-mosaïque du 18ème siècle, la marque italienne Le Sibille à Rome adapte la tradition aux aspirations artistiques contemporaines. Trois spécialistes de l’orfèvrerie ancienne, Camilla Bronzini, Francesca Neri Serneri et Antonella Perugini font revivre ce savoir-faire ancestral. Pour la Saint-Valentin, elles proposent la bague Crown Heart symbole de la reine de l’amour, ornée d’une micro-mosaïque de petites roses et d’une couronne de rubis et diamants. La bague Papillon de la collection Garden est ornée de fleurs délicates en micro-mosaïque, réalisée à partir de baguettes de verre filé  et coloré. Quand l’art rencontre la joaillerie.

https://lesibille.com/

Photos :

Mathon Paris, bague Glycine de la collection Florilège, saphirs roses et diamants sur or blanc
Mathon Paris, bague Cocci, saphirs roses et laque sur or rose
Caterina Murino portant le sautoir la Grande Danza dans la boutique Goralska – photo Marie Chabrol – Le Gemmologue by courtesy Caterina Murino
Caterina Murino, sautoir la Grande Danza, filigrane et corail de Sardaigne– photo Marie Chabrol – Le Gemmologue by courtesy Caterina Murino
Le Sibille, bague Crown Heart, rubis et diamants sur or jaune
Le Sibille, bague Papillon, rubis, saphirs et micro-mosaïque