Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !
Saint-Valentin : Atout cœur !

Choisissons cette année de célébrer la Saint-Valentin à l’anglo-saxonne c’est-à-dire de penser à tous ceux que nous aimons au sens large.

Une belle occasion pour faire plaisir à tous nos êtres chers et leurs envoyer des messages positifs.

Commençons par la passion italienne avec ces cœurs de la maison Buccellati  qui sait si bien jouer avec le contraste des diamants et de l’or mat finement gravé. Sur or jaune ou or blanc, l’important c’est de faire battre son cœur !

Jouons sur la vitalité des couleurs avec la collection Haute Joaillerie Color Queen de la maison Mellerio. Dix bagues, imaginées par Laure-Isabelle Mellerio qui a volontairement choisi des contrastes comme le modèle Green Fields, orné d’une tsavorite et entourée de spinelles roses pour la passion.

Pensons à nos hommes avec Lorenz Bäumer qui est un passionné de boutons de manchettes et qui a décroché les étoiles ou plutôt une météorite pour réaliser un modèle hors pair.

Pensons aux enfants ou aux grands enfants avec ce panda de Qeelin qui a la chance de partir au ski cette année. Dénommé Bo Bo, il prend toutes les poses, orné de diamants noirs et blancs et chaussé de ski en or rose pour dévaler les pentes enneigées.

Partons sur de nouvelles valeurs avec un pendentif cœur en diamant de synthèse, proposé par la nouvelle marque française Dfly. Fabriqué par l’homme, ces diamants sont le fruit d’avancées technologiques et préservent ainsi la nature. Même l’écrin est réfléchi et fabriqué sans matières plastiques ni animales. Une démarche éco-responsable à méditer pour l’avenir de notre planète.

Engageons-nous avec la Fondation Notre Dame et Mademoiselle AD pour contribuer à la restauration de la cathédrale. Baptisée Notre-Dame AD, la collection est directement inspirée des vitraux de la cathédrale sur le thème de l’espérance. Un beau geste pour soutenir notre patrimoine historique et la création française.

 

Légendes :

1-Buccellati, pendentifs cœurs Ciondolo Classica, diamants sur or jaune ou blanc
2-Mellerio, bague Green Fields de la collection Haute Joaillerie Color Qeen, tsavorite et spinelles roses sur or jaune
3-Lorenz Bäumer boutons de manchettes météorite étoiles, pavée de diamants
4-Qeelin pendentif Bo Bo Skieur, diamants noirs et blancs sur  or blanc et or rose
5-Dfly, pendentif cœur en diamant de synthèse (environ 0,80 cts)  sur or gris, fabriqué en France avec gravure et certificat GIA/HRD.
6-Mademoiselle AD, pendentif Notre-Dame AD sur or rose