Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !
Les salons européens de cet automne : un nouveau jeu de dames !

Avec la crise du Covid, les salons ont dû rebattre leurs cartes et certains avancent leurs pions plus rapidement que d’autres. Le Guide-Joailliers fait le point sur les salons européens à venir.

Au printemps dernier, la chambre syndicale BOCI, propriétaire du Bijorhca,  avait annoncé avec grande surprise que le Groupe Reed n’organiserait plus ce salon. Dans un communiqué du mois de mai, la BOCI informe la presse que la société WSN (Who’s Next – Première Classe) reprend l’organisation du salon Bijorhca avec une édition ouvrant ses portes du 3 au 6 septembre 2021. Un premier essai qui permettra de célébrer la 150ème édition de ce salon et peut-être pourra créer une dynamique positive grâce au rapprochement des deux salons concurrents (Bijorhca et Première Classe). La grande question est de savoir si cette édition atteindra une dimension internationale avec la venue d’acheteurs étrangers  pour cette session ?
Du 3 au 6 septembre 2021 : https://whosnext.com/fr

Le salon Vicenzaoro (VO) est le salon business européen de la joaillerie et de la bijouterie, organisé par Italian Exhibition Group. Les organisateurs annoncent un salon en présentiel avec toutes les mesures sanitaires requises grâce à un Green Pass permettant d’assurer un véritable contrôle sanitaire. En plus d’un visitorat international, le salon Vicenzaoro bénéficie de nombreux designers italiens de talent et de fabricants regroupés autour de la région de Vicenza qui se mobilisent pour créer une vraie force créative. Autre initiative intéressante, le salon des montres et bijoux anciens VO Vintage qui apporte une offre et un public complémentaire.
Du 10-14 septembre 2021 : https://www.vicenzaoro.com/it/

The Show présente sa 2ème édition à Hambourg au Nord de l’Allemagne. Organisé par Christian Jürgens, rédacteur en chef du magazine GZ de la société Untitled Verlag und Agentur, cet événement ne se positionne pas comme un salon mais comme The Show. Des événements comme des défilés ou des précieux moments partagés entre exposants et clients sur un mode glamour et festif. En 2020, The Show regroupait principalement des marques allemandes, mais face au succès en 2021, il s’ouvre à des marques internationales (environ 60 exposants comme Marco Bicego, Autore, Parmigiani Fleurier, Gellner…). Nouveauté pour cette année, l’organisateur propose d’inviter des jeunes talents. Un concept en devenir !
Du 3 au 5 octobre 2021 : https://the-show.online/en/

Le salon Baselworld, créé en 1917, a connu une grande incertitude l’année dernière à cause notamment de la crise du covid. Lors d’un pop-event à Genève le 23 août dernier, Baselworld vient d’annoncer son retour pour mars/avril 2022 avec un positionnement moyen et haut de gamme dans les secteurs de l’horlogerie, joaillerie et pierres précieuses. En plus du salon, MCH Swiss Exhibition va lancer en automne une plateforme numérique pour créer un forum d’échanges entre marques, fabricants, détaillants, collectionneurs et médias.
www.baselworld.com

 

Légendes photos :

The show à Hambourg © Untitled Verlag und Agentur
Ikoba au salon Who’s Next-Bijorhca
Phillipe Ferrandis au salon Who’s Next-Bijorhca ©chambre.syndicale.boci
Bam Bijoux au salon Who’s Next-Bijorhca ©chambre.syndicale.boci
Le salon Vicenzaoro ©Italian Exhibition Group
Picchiotti exposant au prochain salon VicenzaOro
Baselworld pop-event Geneva © Baselworld – MCH Group