Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode
Un voyage inoubliable à Ibiza avec Abdil Mode

Nous retrouvons aujourd’hui le créateur Tony Bonet qui nous fait voyager au cœur même de son île, Ibiza.

Nous sommes transportés entre mer et terre avec des vêtements fluides, dévoilant leur légèreté de la dentelle sous le vent tropical. Adlib Mode Ibiza présente un savoir-faire du sur-mesure en proposant de sublimes robes de mariés. Il nous partage son histoire et son amour pour son île, lors d‘une interview réalisée au dernier salon Who’s Next à Paris.

Quelle est l’origine de votre marque et qu’est-ce qui vous a inspiré à la créer ?

Tony Bonet : L’origine de ma marque, Adlib Mode Ibiza vient de mon île, Ibiza. Je lui ai donné ce nom car en latin, « Ad libitum » est une expression signifiant littéralement «jusqu’à ce que je sois pleinement satisfait ». Etre satisfait de mon travail c’est mon objectif et je fais tout pour améliorer et innover tous les jours. Mon inspiration me vient de ma culture, de la nature, des plages et des forêts, mais également de l’énergie que mon île dégage. Autrefois, les fermiers qui travaillaient la terre à Ibiza se revêtaient de vêtements traditionnels, afin d’avoir une liberté de mouvements. Je me suis inspiré de cette tradition et de ce mode de vie avec l’apparition dans les années 70, du mouvement hippie.

Qu’est ce qui caractérise votre marque ?

Tony Bonet : L’île d’Ibiza est connue pour son coton et mes pièces en sont essentiellement constituées. Le coton provient d’Ibiza et nos vêtements répondent aux normes de qualité les plus élevées. Nous garnissons beaucoup de nos pièces avec de la dentelle en la confectionnant à la main dans la tradition du « bolillo » qui est une technique de dentelle ancestrale que nous réalisons dans nos ateliers.

Vous réalisez surtout du sur-mesure?

Tony Bonet : Nous avons une collection que nous présentons au salon, mais nos pièces sont personnalisables. Si vous désirer plus de dentelle, nous pouvons ajuster la coupe à votre morphologie car nous portons beaucoup d’importance à chaque personne pour que le vêtement lui ressemble, qu’il soit unique. Nous avons gardé l’artisanat au travers de la mode, nous ne faisons pas de fast fashion. Et nous réalisons également des robes de mariées très prisées qui sont sur-mesure.

Pouvez-vous nous donner un ordre de prix de vos confections ?

Tony Bonet : Notre gamme de prix est assez large puisque celle-ci commence aux alentours de 30€ pour un tee-shirt et allant jusqu’à 3500/4000€ pour une robe de mariée. Le prix varie surtout en fonction de la demande du client, si celui-ci veut rajouter de la dentelle, ajuster la coupe…

Avec quelle est votre clientèle travaillez-vous ?

Tony Bonet : La première exposition que j’ai faite était à Milan, puis Madrid et Paris. Je travaille avec des représentants essentiellement en Italie, au Portugal, en Grèce et depuis 2 an,s je travaille avec une boutique sur Paris. J’ai également beaucoup de clients souhaitant se marier à Ibiza, qui viennent me voir pour confectionner leurs tenues de mariées. Ces clients sont internationaux, ils viennent de New York, de Miami, de Hollande, Espagne, Angleterre… Ibiza réunit toute la planète !

Pour en savoir plus : http://tonybonetadlib.com/ – Instagram @tonybonetadlib

 

 

Interview réalisée par Jade Mendes et Camille Cochet, supervisée par Kyra Brenzinger dans le cadre du Bachelor Luxe – Groupe EAC-ING