What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?
What’s new ?

Vous voulez soutenir la créativité ? Le Guide-Joailliers vous a sélectionné plusieurs adresses qui présentent des créateurs uniques et qui confirment que le bijou est un véritable art à porter.

58 Facettes : Du site virtuel au pop-up store joaillier

Les deux co-fondateurs Alexis Blez et Eric Thevenet de 58 Facettes, site de e-commerce, dédié aux créateurs et artisans joailliers made in France, ont inauguré début décembre leur premier pop-up store. Pour le public, c’était l’occasion de rencontrer sur place 12 joailliers (parmi les 80 sur le site) pour dénicher des cadeaux pour les fêtes, coups de cœurs ou créations sur-mesure. Tous les styles coexistaient : des bijoux symboliques (Agathe Saint Girons, Lah, Atelier Mallez), des créations qui font voyager dans l’imaginaire (Flav Paris, Emylienne, Anne Bourat), une invitation à une colorthérapie (Manal Paris, Emmanuelle Dortoli, Tropical Thursday) ou une nouvelle interprétation du diamant (Filles en or, Karine Chedid, Leopol).

«  Nous avions réuni une douzaine de créateurs qui proposent un panel très large en terme de prix avec des créations sur or 18 carats, vermeil ou argent car nous voulons refléter la diversité créative et proposer tous les styles de notre site ». A l’image des 58 facettes, les créateurs sont de véritables « diamants créatifs » qui sont à découvrir désormais sur le site.

https://58facettes.fr/

 

Galerie Psyché : plus de 60 créateurs et Paul Finch

Avec son nouvel univers urban-Jungle dans le Marais à Paris, Chantal Clavreuil nous invite à découvrir plus de 60 talents français et internationaux dans le domaine du bijou contemporain. Dans un esprit de cabinet de curiosité, cette exploratrice du bijou souhaite guider le public pour dénicher des trésors uniques. Elle met en lumière en décembre le créateur anglais Paul Finch. Après sa Cornouailles natale, il s’est installé au sud de la France pour donner vit à son art. Paul Finch utilise de nombreuses techniques innovantes en privilégiant les formes pures comme ses collections évoquant des coquillages. Il joue surtout sur les contrastes de la couleur et des textures de l’or ou de l’argent renfermant précieusement des diamants.

https://psyche-paris.com/

 

Galerie MiniMasterpiece : Christian Ghion, petites inspirations plurielles

Créée en 2012 par Esther de Beaucé, la première galerie parisienne exclusivement dédiée aux bijoux d’artistes plasticiens et de designers contemporains, propose de mettre en lumière Christian Ghion. Ce designer de renom est un touche à tout allant de la création de flacons (Lanvin, Guerlain) à des objets quotidiens, jusqu’à la scénographie (Musée des Arts décoratifs, Fondation Cartier…). Pour aborder l’univers du bijou, c’est aussi par le biais que Christian Ghion le traverse. Son collier Drop en argent en est une parfaite illustration avec des formes de gouttes aux lignes pures et voluptueuses. « Son sens du volume est si juste que son dessin est pertinent à toutes les échelles, même les plus réduites », explique Esther de Beaucé. L’exposition Petites inspirations plurielles révèle 15 bijoux inédits.

https://www.galerieminimasterpiece.com/

 

Photos :
1-3 : Pop-up store 58 Facettes
4-6 : Galerie Psyché
7-9 : Galerie MiniMasterpiece