What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?
What’s New ?

Les fêtes approchent et vous êtes en panne d’inspirations ? Le Guide-Joailliers vous a déniché quelques adresses qui pourront vous guider dans vos choix.

Boutique Psyché Paris 

Installée au cœur du quartier du Marais, la boutique Psyché propose une sélection de

60 talents français et internationaux dans le domaine du bijou contemporain et des accessoires. Ses dernières acquisitions deviennent particulièrement précieuses comme les bijoux porte-bonheur de la créatrice Ilona Orel proposant sa bague de protection Third Eye à l’iris en saphir bougeant comme par magie avec le mouvement de la main. La créatrice Lyonnaise Laurence Oppermann fait aussi escale chez Psyché pour une exposition dédiée à la vision poétique des bijoux comme la bague Première Rosée illustrant le phénomène féérique et lumineux après une averse.
Boutique Psyché Paris – 18, rue du pont Louis-Philippe
75004 Paris – Tél. 0768471044 – https://psyche-paris.com/

 

Bijoux Monic vs Côté Mecs

Pour les 75 ans de la boutique Bijoux Monic, Frédéric Jacques perpétue l’affaire familiale et reste fidèle au concept en proposant 10.000 bijoux de 1 euro à 10.000 euros ! Il présente rue de l’Ancienne Comédie, aussi bien ses créations, que des transformations ou des réparations.  Et depuis 2014, il a repris  la marque Côté Mecs qui revisite le bijou pour homme avec de belles matières comme l’opale, le galuchat ou l’ébène. Frédéric Jacques développe avec succès une ligne particulièrement inventive comme un sautoir Monacal en forme de croix, revisité en argent massif patiné et  boules d’ébène ou un bracelet Varappe avec un mousqueton en argent, monté sur lien en cuir. Dans son atelier à Paris, Frédéric Jaques met au service de ses clients les techniques traditionnelles de sertissage ou de fonte à cire perdue pour servir l’imagination.
Bijoux Monic – 14, rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris – Tél. 0142723915 –  https://www.bijouxmonic.fr/

 

Galerie Bettina Flament

Située dans le quartier de la Treille dans le vieux Lille, la Galerie Bettina Flament présente une sélection de bijoux de créateurs originaux de différents pays. Choisis avec soin pour l’originalité des matériaux et des formes, ces bijoux contemporains et bijoux fantaisie haut de gamme reflètent la qualité et le savoir-faire de créateurs intemporels, au service de l’artisanat d’art. Pour mettre en avant certaines pièces, Bettina Flament organise des expositions thématiques comme actuellement sur les Bagues réunissant 7 créateurs :  Annie Sibert (France), Marine Dominiczak (France), Michaela Binder (Allemagne), Ralf de Burchgrave (Belgique), Susanna Kuschek (Allemagne), Tatjana Reiner (Pays-Bas),Yoko Takirai (Italie).
Galerie Bettina Flament – 7, rue Bartholomé Masurel – 59000 Lille – Tél. 0320134937https://www.galeriebettinaflament.com

 

Légendes :

  • Psyché Paris, Ilona Orel, bague Third Eyes
  • Psyché Paris, Laurence Oppermann, bague Première Rosée
  • Façade de la boutique Psyché Paris dans le Marais
  • Bijoux Monic en 1946 avec Germaine et Monique Jaques
  • Côté Mec, bague galuchat
  • Côté Mec, bague Mécanique en argent
  • Galerie Bettina Flament exposition Bagues
  • Vitrine de la Galerie Bettina Flament à Lille
  • Galerie Bettina Flament collier de Marion Vidal