What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?
What’s New in Paris ?

La capitale parisienne reste toujours un bel écrin pour la joaillerie que ce soit pour des marques étrangères ou françaises. Le guide-joailliers vous dévoile les nouvelles adresses à découvrir entre Pop-up stores, expositions et ouvertures de boutiques.

Davidor : Un voyage entre les USA et l’Italie
Fondée par Davidor Gusky, un jeune créateur venant de Floride, la toute nouvelle marque Davidor a choisi l’élégant écrin de l’avenue George V pour ouvrir son premier pop-up store en attendant sa boutique de l’avenue Montaigne. Passionné par l’architecture italienne, il s’inspire du motif de l’Arche pour réaliser des bijoux en émail de couleur, rehaussés de diamants. Davidor Gusky a même fait réaliser une taille de diamant en forme d’arche qui orne avec élégance des bracelets bangle. Symbolisant aussi le passage vers la vie, l’arche est une belle invitation à découvrir la joaillerie par la grande porte !

Davidor Pop-Up Store
16, avenue George V – Paris 8
www.davidor.com

Apriati : Le Charm’s de la Grèce
Déjà installée à Saint-Germain-des-Prés, la marque grecque Apriati a ouvert une nouvelle boutique rive droite, au 310 rue Saint-Honoré. Composée de multiples petits tiroirs en bois clair, la boutique offre un aperçu illimité de ses petits bracelets ornés de charm’s. Plumes, lucky eyes, fleurs, anges, coccinelles…. en or ou argent se mêlent aux bracelets de cordes de couleurs et aux perles de turquoises et pompon rouge, véritable signature de la maison hellénique. A porter seul ou en accumulation, les bracelets se coordonnent aussi à des bagues en or martelé et façonnées à la main. Des bijoux porte-bonheur qui viennent à point nommé !

Apriati
310, rue Saint Honoré
Paris 1
www.apriati.com

L’Esprit Parisien s’offre un premier écrin
C’est au cœur du Marais qu’Elodie Cohen et Michel Roulleau ont choisi d’établir leur nouveau concept store de « L’Esprit Parisien ». Elle, créatrice de bijoux et Lui, ancien directeur adjoint des Galeries Lafayette et dénicheur de tendances, ont voulu créer un petit boudoir contemporain pour mettre en scène les créations de bijoux de haute fantaisie. Entre les coiffeuses du 19ème siècle et du mobilier contemporain, cette boutique est un peu l’univers d’Alice au Pays des Merveilles à la recherche de bracelets « Prince Charmant » ou de bagues « Yeux » en agate verte ou oxydes de zirconium de couleurs. Par la même occasion, on pourra déguster un thé tout en découvrant des bougies parfumés, solaires ou T-Shirts. Un espace hors du temps !

L’Esprit Parisien
28, rue de Sévigné
Paris 4
www.apriati.com

La Galerie Elsa Vanier : Alliances pour tous !
A chaque saison, la Galerie Elsa Vanier nous surprend avec de nouveaux thèmes pour mettre en scène les bijoux de ses nombreux créateurs-joailliers. Pour sa nouvelle édition, elle nous propose une sélection d’alliances qui démontre que même dans cet exercice de style, les 14 créateurs en lice ne manquent pas d’idées. Martelés, empilés, ajourés… Vous trouverez forcement une  alliance à votre doigt, pourvu que votre Prince Charmant vous l’offre !

Galerie Elsa Vanier
7, rue du Pré aux Clercs
Paris 7
www.elsa-vanier.fr

Dossier réalisé par Kyra Brenzinger

Légendes :
Davidor, bracelet Arche en diamant sur platine
Davidor présente son Pop-up store avenue George V
La nouvelle boutique Apriati, rue Saint Honoré à Paris
Apriati, Bracelet Rivière de diamants en or rose et diamants
Apriati, Bracelets Leaf en or rose avec diamants blancs ou noirs
L’Esprit Parisien ouvre boutique dans le Marais
L’Esprit Parisien bague en agate verte sur plaqué or
Galerie Elsa Vanier – Création Nathalie Dmitrovic « Anneau Amour » en or jaune, rubis et diamant.
Galerie Elsa Vanier – Création Esther Assouline, alliances ornées de diamants et perles sur or jaune et or blanc
Galerie Elsa Vanier – Création Niessing, alliances sur or jaune et or blanc