What’s new parmi les grandes marques ?
What’s new parmi les grandes marques ?
What’s new parmi les grandes marques ?
What’s new parmi les grandes marques ?
What’s new parmi les grandes marques ?
What’s new parmi les grandes marques ?

La Saint-Valentin est l’occasion pour les marques de joaillerie de lancer de nouvelles collections. Le Guide-Joailliers vous propose de découvrir en avant-première ces créations.

Dinh van et sa collection Double-cœurs

La marque française dinh van propose de nouvelles créations pour sa ligne Double-Cœurs, créé il y a près de 40 ans. Que le sentiment soit amoureux, filial ou amical, ces créations prônent l’attachement et traduisent dans un bijou sans âge ce symbole indéfectible du lien entre deux êtres. Si le cœur demeure un classique de l’univers joaillier, le design du double cœur dinh van ne ressemble à nul autre. 
Jusqu’ici ornée d’un motif horizontal, la nouvelle ligne Double-Cœurs présente un design vertical en or jaune, or rose ou or blanc pavé de diamants. 11 nouvelles créations, dont une mono-puce d’oreilles et deux mono-créoles, pourront être associées à l’envie.
 Ces créations célèbrent ainsi l’amour, prônent l’attachement et sont le symbole indéfectible du lien entre deux êtres. Dinh van, l’esprit libre de la joaillerie, joue avec dextérité sur les symboles de l’amour et de l’attachement.

https://www.dinhvan.com/

Tiffany & Co et sa nouvelle collection Knot

La marque du groupe LVMH lance sa nouvelle collection Tiffany Knot qui rejoint la liste des créations emblématiques de Tiffany & Co. Hommage de la maison à New York, sa ville d’origine, les designs sont inspirés des nœuds en épi des grillages, symbole architectural des rues newyorkaises. Métamorphosant ainsi un élément industriel en une création moderne et raffinée, Tiffany & Co insuffle une énergie urbaine à sa nouvelle collection de joaillerie. Subversive et audacieuse, la collection se porte comme un manifeste de rébellion et un talisman de connexions à la ville de New York avec son esprit artistique. Dans un jeu de contrastes, Tiffany Knot conjugue formes organiques souples et angles saisissants sur les bracelets, bagues, colliers, pendentifs et boucles d’oreilles. Mettant en scène le motif signature du nœud graphique, certains modèles en diamants apportent une note glamour et festive.

https://www.tiffany.fr/

Buccellati et son savoir-faire légendaire

Cette grande maison italienne, rachetée par le Groupe Richemont, rappelle à travers sa nouvelle collection de pendentifs Cœurs son savoir-faire ancestral. La légèreté et l’élégance du travail de la dentelle sont tous les secrets du style unique propre à la maison Buccellati. Le design joue les contrastes des couleurs de l’or, de la lumière et des reflets, créés grâce à la technique de la gravure. Le double cœur  symbolise le soleil et l’amour : l’un est le centre de l’être, l’autre est le centre du ciel. Tous les deux sont des symboles positifs de la vie. L’interprétation Buccellati de ce symbole est particulièrement raffinée. C’est un cœur qui bat et qui nous rappelle que l’amour est au-dessus de tout !

https://www.buccellati.com/fr

Légendes :

dinh van, pendentif Double-Cœurs, diamants sur or blanc  ©2 Florie Berger x dinh van
dinh van, Mono créole Double-Cœurs en or jaune

Tiffany & Co, bracelet Knot diamants sur or jaune
Tiffany & Co, boucles d’oreilles Knot diamants sur or jaune

Buccellati, pendentifs Cœurs or et diamants ajourés
Buccellati, pendentifs Cœurs or gravé et diamants